Conclusion sur le kona électrique durant le road trip

Tout d'abord, je mets au point les données de base.
20 000kms au compteur
350 kms d'autonomie en partant de la maison dans le Var en chargeant en secteur en 2.2kw (nous étions contents de cette évolution positive de l'autonomie)
Nous partons donc en vacances de Toulon vers Biarritz avec notre VE , l'aller s'est super bien passé du fait que nous nous sommes arrêtés voir de la famille a Sète Toulouse et Dax donc nous avions le temps de charger chaque nuit.
Ensuite,  arrivent les soucis, nous avons mis en charge notre VE à Biarritz pendant que nous dormions à l’hôtel, le tout pour 6€, recharge complète autonomie de 301 km, jusque là nous pensions que c'était peut être relatif à la température ou à un élément extérieur, ce n'était pas inquiétant puisque cela ne dépassait  l'autonomie annoncée à l'achat de la voiture.
Nous partons donc à 9h de Biarritz avec pour 1ère étape : Cazères où nous avions vu avec l'application chargemap qu'une borne rapide avec une prise combo était présente, nous étions à 260kms de cette 1ère étape. Avec 40 km de marge , nous étions sereins!
Au fur et à mesure de l'autoroute nous remarquons que cette marge entre destination et autonomie diminuait de plus en plus donc nous décidons de nous arrêter à Pau pour pouvoir recharger en gratuit dans un Auchan en 22kw.
Mais , que fût notre stupeur lorsque la borne nous a refusé le badge blue drive pass(fournie par hyundai à l'achat) ainsi que le chargemap pass, une Nissan leaf était déjà en train de charger en chademo sur la même borne donc nous attendions que la personne qui chargeait viennent pour que celle ci nous dépanne de son badge.
La personne arriva et nous avons pu débloquer la borne mais le câble de charge était abîmé et non fonctionnel.
Nous décidons donc d'aller sur une borne payante compatible chargemap qui était marqué opérationnelle, mais celle ci n'était plus en relation avec le réseau et donc notre badge n'était pas reconnu.
Nous nous résilions donc à aller charger au Leclerc en 7kw.
Cette épisode nous fait déjà perdre 2h
Nous repartons donc avec 195kms d'autonomie sans être à pleine charge avec une marge de 65kms pour aller jusqu'à Cazères.
Rebelote la marge diminue et donc nous devons nous arrêter d'urgence sur une borne d'autoroute cori-door pour recharger en combo (37kw) ,cette recharge nous a coûté 13€ pour un tarif de 0,26€ la minute, nous décidons de charger jusqu'à 80% puisque nous savons que après 80% le courant de charge diminue fortement. Cela nous ramène donc à 230kms à 80%, nous ne nous préoccupons pas de cette baisse d'autonomie puisque nous n'avions comme unique but d'atteindre la maison de nos amis à Alès le plus rapidement possible.
Nous continuons notre périple et mettons pour destination une autre aire d'autoroute à 190 km, mais cette fois encore, la marge que nous avions s'est retrouvée trop serrée pour pouvoir atteindre cette borne. Ainsi nous nous arrêtons une fois de plus en urgence a une borne cori-door vers Béziers à 20h, nous rechargeons une fois de plus a 80% pour 230kms en 1h.
Nous repartons donc en ayant 70 km de marge pour aller jusqu'à Alès
Nous arrivons donc a Alès avec 30kms d'autonomie à 22h45 puisque nous avons roulé relativement doucement pour nous rassurer.
Enfin, le lendemain nous sommes allés charger en 7kw a la borne du village jusqu'à 60% et nous sommes ensuite allés à un Leclerc pour recharger jusqu'à pleine charge MAIS pour 260 km d'autonomie ! À savoir aussi que dans les informations du véhicule nous indiquait que la pleine charge était maxi 260 km!
Nous décidons donc de contacter le service technique hyundai qui nous dit qu'il va falloir ramener notre Kona dans notre concessionnaire d'origine vers Toulon mais que il pourront nous dépanner uniquement si la voiture ne peut plus avancer.

Update :
Depuis que nous sommes allés chez notre concessionnaire hyundai, ils ont réinitialisé les paramètres de la batterie.
A ce jour, nous ne sommes toujours pas satisfaits de l'autonomie de notre VE puisqu'elle ne dépasse que rarement les 300kms et cela reste très fluctuant.