Tout d'abord, je mets au point les données de base. 20 000kms au compteur 350 kms d'autonomie en partant de la maison dans le Var en chargeant en secteur en 2.2kw (nous étions contents de cette évolution positive de l'autonomie) Nous partons donc en vacances de Toulon vers Biarritz avec notre VE , l'aller s'est super bien passé du fait que nous nous sommes arrêtés voir de la famille a Sète Toulouse et Dax donc nous avions le temps de charger chaque nuit. Ensuite, arrivent les soucis, nous avons mis en charge notre VE à Biarritz pendant que nous dormions à l’hôtel, le tout pour 6€, recharge complète autonomie de 301 km, jusque là nous pensions que c'était peut être relatif à la température ou à un élément extérieur, ce n'était pas inquiétant puisque cela ne dépassait l'autonomie annoncée à l'achat de la voiture. Nous partons donc à 9h de Biarritz avec pour 1ère étape : Cazères où nous avions vu avec l'application chargemap qu'une borne
Recharge au marché couvert ,4€ la 1ere heure et 4cts ensuite .Parking gratuit pendant la recharge du coup cela diminue le prix réel de recharge! . Visite de la ville et des thermes
Il faut avoir le temps de voyager avec un véhicule électrique mais la conduite est tellement agréable ! Impératif et économique d'avoir un câble de type 2 en triphasé. Les pouvoirs publics devraient homogénéiser les tarifs en kwh et non pas à la minute . Les bornes sur autoroute sont beaucoup trop chères, environ 55cts du kwh en optimisant les charges que jusqu'à 80% . L'application Chargemap nous a été très utile tout au long de notre voyage. Il ne faut pas hésiter à laisser des commentaires afin de mettre à jour les bornes .
Commentaires
Enregistrer un commentaire